Parlons Impact – Episode 26

Dans cet épisode 26 de Parlons Impact, Timothée Elkihel revient sur les actualités environnementales et sociales des dernières semaines.

Au programme de cet épisode 26 de Parlons Impact : l’Etat via l’ADEME donne un coup de pouce financier à l’organisation Team for the Planet, l’envers du décor de la fast déco et un baromètre de la filière du vrac.

Ensuite, Mahaut Armand, experte énergie R3, nous expose une étude réalisée aux Etats-Unis et en Angleterre sur la taxe « rose », une taxe invisible qui nous impacte au quotidien. Puis, Nicolas Bernard, pour la partie inspiration, nous parle d’une initiative pour la protection de la biodiversité et d’un collectif de sportif engagé !

Enfin, le podcast se termine avec l’interview de Thibault Zimmermann de l’association Climate Dividends.

Bonne écoute !

Climate Dividends : des dividendes en faveur de l’environnement !

Climate Dividends est une jeune association qui valorise les entreprises à impact. Ses fondateurs sont : l’ADEME, des fonds d’investissement comme Mirova et Team for the Planet, l’entreprise Sweep et la fondation Canopée Partage.
Leur ambition commune est d’accélérer le financement de la transition écologique et d’encourager les investissements en capitaux dans des solutions climatiques.

Pour cela, les acteurs ont créé le dividende climat, un indicateur extra-financier qui représente l’impact climatique positif généré par une entreprise. 1 dividende est égal à 1 tonne de CO2 évitée par l’entreprise, qu’elle reverse à ses actionnaires. Le but est de récompenser les entreprises qui ont un impact positif sur la planète en incitant les investisseurs à se tourner vers elles.

Pour votre transition écologique, R3 a la solution ! N'hésitez pas à aller voir toutes nos offres.

- Apple podcast 

- Spotify 

- Deezer  

Contactez-nous