Développer sa marque employeur est devenue un réel enjeu stratégique pour les entreprises :
- 11 660€, c’est le coût du désengagement par an et par salarié au sein des entreprises françaises en 2021 selon l’IBET 2021 de Mozart Consulting.
- 83% des salariés pensent qu’il est important de travailler pour une entreprise qui partage leurs valeurs selon Les Echos en 2021.
- 62% des étudiants sont prêts à refuser un poste dans une entreprise qui manque d’engagement social et environnemental selon l’étude de Boston Consulting Group.
Ces réalités économiques et sociales incitent les entreprises à changer leurs pratiques internes et à s’orienter vers le management responsable, collaboratif et porteur de sens.
Quels sont les bénéfices pour votre entreprise ?
- Booster la motivation de vos équipes.
- Renforcer et favoriser le dialogue social.
- Fidéliser vos collaborateurs.
- Vous différencier sur le marché du travail.
- Attirer de nouveaux et jeunes talents.
Quelle est la méthode R3 pour développer votre marque employeur ?
Chez R3, nous définissons, à vos côtés, une ambition et une stratégie qui intègrent vos objectifs et vos contraintes. Nous mettons à votre service des solutions, des services et des outils pour structurer et piloter votre démarche.
Fort de leur expertise terrain, les experts R3 ont conçu une méthodologie d’accompagnement unique modernisant la traditionnelle enquête QVT (qualité de vie au travail). Cela permet de cartographier 12 leviers d’engagement de vos salariés et de les prioriser. Cette approche permet d’outiller de manière concrète votre équipe des Ressources Humaines et de faciliter le passage à l’action.
Nous vous proposons une démarche simple, facilement déployable quelle que soit la taille de votre entreprise, qui a pour objectif d’établir la cartographie de vos leviers d’engagement associée à un plan d’action.
1. Une phase de collecte anonyme auprès de l’ensemble de vos salariés basés sur nos 12 leviers d’engagement
2. Une phase d’entretiens qualitatives en interne
3. Une cartographie de vos leviers d’engagement priorisés et votre score d’engagement
4. Un plan d’actions pour progresser et renforcer votre engagement
Nos experts calculent le score d’engagement de votre entreprise et mettent en avant les retombées économiques possibles à la mise en place d’un plan d’actions permettant de renforcer les bons leviers d’engagement.
Vous souhaitez en savoir plus sur la marque employeur ?