Dans cet épisode 37 de Parlons Impact, Timothée Elkihel revient sur les actualités environnementales et sociales des dernières semaines.
Au programme de cet épisode de Parlons Impact :
La géo-ingénierie solaire pour refroidir le climat, l’ajustement des prix des repas en fonction de leur impact carbone et la transparence des salaires en Europe !
Ensuite, Laura Fontaine, consultante du pôle RSE ETI – Grands Comptes, présente les bienfaits surprenants des algues, notamment concernant les enjeux du climat et de la faim ! Puis, pour la partie inspiration, Gautier, vous parle d’une une initiative de la chocolaterie Abtey : le Choviva, un chocolat sans cacao tout aussi gourmand qu’écologique, ainsi que le magazine Saveurs Green - Le mag des végétariens.
Enfin, le podcast se termine avecl’interview de Thomas Moreau, co-fondateur de Done l’entreprise qui facilite le don de surstocks non alimentaires pour réduire le gaspillage et maximiser l'impact solidaire !
.jpg)
Done : donner c’est gagner
Fondée en 2018 par Thomas Moreau et Guillaume Delory, Done est une entreprise qui facilite le don de produits non alimentaires vendus ou en surstock des entreprises vers des associations. Son objectif est de réduire le gaspillage tout en aidant les structures solidaires à accéder à des ressources essentielles (vêtements, équipements, mobilier, etc.).
Concrètement, Done agit comme un intermédiaire entre les entreprises et les associations. Elle simplifie le processus de don en prenant en charge la logistique, l'administratif et la mise en relation, permettant ainsi aux entreprises d'avoir un impact social et environnemental positif sans complexité. Ce modèle favorise une économie circulaire et solidaire.